Blog

Un beau Jour avec Ylume

Un beau Jour avec Ylume 

C’est le Printemps ! Le soleil est là et il nous réchauffe le coeur et le corps. On prépare tranquillement ses prochains week-end et en dehors de notre quotidien trop prenant (n’est-ce pas les mamans ?), on note les prochaines soirées (anniversaire Marie, fête de Printemps chez Julien, Mariage de Sophie, 45 ans de Marianne, communion de Victor … )

Mais voilà que l’angoisse commence! La garde robe ne recèle aucune robe festive, aucune combinaison dos nu, sans parler des bijoux qui ne sont pas au rendez-vous.

Comme un rayon de soleil, Ylume vous accompagne dans votre choix de bijoux et vous fait découvrir une collection, totalement unique, qui propose des bijoux faits-main, originaux et subtils. Pour répondre aux styles différents, L’ELEGANTE, LA STYLEE ou LA DECALEE auront le choix.

Le bijou le plus iconique est le bijoux de cheveux que vous pourrez porter à votre soirée, mais également de façon plus casual au lendemain de soirée. Vous avez toujours eu envie mais vous n’avez jamais osé … c’est le moment ! et je vous explique comment le mettre de façon optimale sur Instagram dans les stories à la Une.

Vient ensuite, les colliers dos nu qui iront très bien sur une robe ou une combinaison. Et même si vous portez peu de ce type d’habits un peu “fou-fou” (perso, moi j’adore!), vous pourrez les mettre en colliers classiques sur le devant. Ils sont ornés de pierres fines, subtiles et délicates.

Et puis, j’ai souhaité créer des boucles d’oreilles soleil qui illumineront le visage en les associant à des petits pétales en cuir.

Découvrez vite cette nouvelle collection qui vous tend les bras, de façon élégante, stylée et décalée !

Comment choisir son parfum

Un peu d’explications pour vous Mesdames et Messieurs, sur les différentes catégories de parfums. Car parfois on peut s’y perdre …. et on ne sait plus quoi choisir !

Il y a trois catégories de parfums, les eaux de Cologne, les eaux de toilette, les eaux de parfum. Leur différence réside dans la concentration de l’essence du parfum et dans sa tenue dans le temps.


  • L’EAU DE COLOGNE 

Un peu d’histoire … L’ eau de cologne provient du XVIIIe siècle et a été créee par Jean-Marie Farina, parfumeur italien qui s’installe à Cologne. Mélange d’essences (marjolaine, mélisse, anis, romarin … ) et d’eau de vie. Son succès atteint toute l’Europe et notamment les rois Louis XIV, XVI et Napoléon. Une centaine d’années après, l’eau de Cologne de Farina fut tellement copiée que cela créa un flou dans l’esprit des consommateurs, qui même maintenant ne connaissent pas vraiment la différence entre les catégories.

Aujourd’hui en parfumerie, une eau de Cologne est en général présentée en flacon (sans spray) et est la catégorie la moins concentrée en essence de parfum (entre 4 à 6%). C’est une eau fraîche, qui en général s’applique en splash et sa tenue sur la peau est limitée.

  • L’EAU DE TOILETTE

La concentration de l’essence de parfum est d’environ 7 à 12%, donc plus concentrée qu’une eau de Cologne et donc tenant mieux dans le temps. Si à l’époque de sa création, elle était utilisée pour masquer les odeurs corporelles déplaisantes, elle est devenue un atout beauté et séduction. Aujourd’hui, c’est un parfum du quotidien.

  • L’EAU DE PARFUM 

La concentration en essence est plus forte que sur les deux autres produits. C’est ce qui lui assure une meilleure tenue sur la peau au quotidien. Généralement, les eaux de parfums possèdent des notes de fond plus puissantes, qui restent longtemps après la vaporisation et s’imprègnent sur les vêtements et les cheveux. L’eau de parfum s’alliera parfaitement avec les femmes et les hommes, au caractère affirmé :-).


ET YLUME dans tout ça ?

Après plus de 9 mois de développement avec un parfumeur Grassois de renom, et une maison de composition, YLUME a choisi une EAU DE PARFUM pour son premier lancement, pour que vous soyez addicts du matin jusqu’à la nuit … Au caractère affirmé, cette senteur vous enivrera de bonheur.

Lancement en Avril 2019. En vente sur le site et dans certaines boutiques.

Bientôt, je vous explique tout sur la senteur choisie … Un peu de patience …

Des astuces pour mesurer votre tour de doigt !

Vous avez envie de commander une bague mais vous ne connaissez pas votre taille !

Pas de panique, ces deux méthodes très simples et fiables vont vous aider.

#1 Technique avec votre bague fétiche

Mesurez le diamètre intérieur de votre bague fétiche et reportez-vous aux correspondances ci-dessous. C’est très simple, faites-le plusieurs fois pour confirmer la mesure et le tour est joué, vous êtes prêtes pour commander votre bague Ylume* !

#2 Technique du ruban de papier

Munissez-vous d’un ruban de papier et notez un premier trait sur votre point de départ.

Enroulez le ruban autour de votre doigt.

Notez le point où votre ruban ferme le cercle et rejoint le premier point.

Mesurez la distance en millimètres entre votre premier point et le deuxième (à l’aide d’une règle).

Référez-vous au tableau ci-dessous pour connaître votre taille de bague.

Chouette, vous êtes maintenant prête à commander votre bague Ylume* !

*N’oubliez pas de noter la taille de la bague lorsque vous passez commande. Certaines bagues sont ajustables, il n’est donc pas nécessaire de noter la taille.

Tableau de correspondance entre la mesure en mm (circonférence du doigt) que vous aurez obtenue avec la méthode précédente et la taille de la bague. Si par exemple vous avez obtenu 52mm, alors la taille de la bague que vous noterez dans commentaire au moment de la commande sera 52.

TAILLE DE LA BAGUE.              DIAMETRE DE LA BAGUE (MM)             CIRCONFERENCE DU DOIGT (MM)
50                                               15.92                                                            50
52                                               16,56                                                            52
54                                               17,2                                                               54
56                                               17,83                                                            56
58                                               18,47                                                            58
60                                               19,11                                                              60

Comment j’ai choisi mes matériaux ?

J’ai choisi de fabriquer mes bijoux avec du plaqué or 24 carats 1 micron, pour sa résistance, et sa luminosité qui renvoie une lumière étincelante, chère au concept de la marque. Les pierres semi-précieuses, de très belle qualité sont approvisionnées chez un fournisseur Français renommé et j’utilise des chutes de cuir provenant d’une maroquinerie locale.

Je vous en dis plus ci dessous sur le plaqué or en général :

Continue Reading →