LES VALEURS

NOS VALEURS

CREER POUR ILLUMINER LA BEAUTE DES FEMMES

Notre mission

L'EXPERIENCE

Plus qu’une marque Ylume est une émotion, un voyage, une réminiscence olfactive, une envie de lumière. Cette lumière habite la marque au quotidien et l’inspire chaque jour dans ses créations de bijoux et de senteurs.

Chaque emballage est là pour éveiller les sens : une cartonnette parfumée, une photo inspirante, un mot qui fait du bien entourent votre bijou ou parfum. Vous faire sourire, vous faire du bien, vous faire plaisir sont les missions d'YLUME.

LES SENS

Quoi de mieux pour éveiller les sens qu'une fragrance ? Les senteurs Meria, Lumio et Giulia accompagnent les bijoux. Elles ont été imaginées en Corse, développées et fabriquées à Grasse en lien avec un parfumeur. Elles sentent bon le soleil, et elles ont été travaillées pour être en adéquation avec la lumière de la marque. Atypiques, les fragrances nous font voyager à travers la lumière du matin sur une crique secrète du Cap Corse, le zénith en Balagne et les derniers rayons rosés sur une plage de sable fin.

L'ETHIQUE

Autant que faire se peut, nous faisons des choix qui n'abiment pas la planète.
Nous avons développé des emballages réutilisables pour les bijoux et les parfums. Pas de carton inutile mais un joli pochon en coton accompagnera vos produits.
Le cuir est issu de chutes de maroquineries Françaises et le plus souvent locales et est retravaillé dans l'atelier d'Aix en Provence pour être transformé avec rigueur et passion en bijoux.

L'art de la création

LE STYLE

Original et élégant pour la collection Or, fun et coloré pour la collection Cuir, YLUME illumine la beauté des femmes et ravira tous les goûts.
La marque s'inspire de la beauté des choses, de la lumière de Corse ou d'ailleurs, pour créer autant que possible des bijoux de caractère, uniques et au style atypique. La recherche de personnalisation est notre mission au quotidien : faites vos propres choix de créoles "La beauté du mélange" pour vous sentir vous mêmes.

Soyez uniques, soyez YLUME.

LES MATÉRIAUX

La marque a choisi du laiton doré à l'or fin, 3 microns pour les colliers, bracelets et bagues et 1 micron pour les boucles. La couche d'or de 3 microns permet à vos bijoux de résister à votre quotidien (frottement, eau). Néanmoins, il est toujours conseillé de retirer vos bijoux pour les douches, baignades et pour dormir pour maintenir le doré lumineux le plus longtemps possible.
Les pierres fines sont d'une belle qualité et proviennent d'extractions du Monde entier (Brésil, Inde, Afrique). Elles présentent souvent des reflets étonnants et chacune est unique.

LE SUR MESURE

Chaque pièce est dessinée, créée & fabriquée dans notre atelier d’Aix-en-Provence pour apporter originalité et élégance.

Animés par l’envie d’illuminer chaque femme et d’éveiller ses sens, la marque propose du sur mesure sur les bijoux en cuir pour que vous puissiez choisir vos propres couleurs de boucles d'oreilles. A chaque tenue ses propres bijoux !

Entre 400 et 8000 possibilités s'offrent à vous : soyez la propre créatrice de vos bijoux.

Nos choix

Le Made in

Parce qu’une des valeurs de YLUME est la transparence, de vous à nous, nous échangeons librement sur le made in, tout en conservant nos secrets de fabrication :

Les bijoux sont imaginés, crées et montés sous le soleil d’Aix en Provence et les parfums à Grasse, en collaboration avec un parfumeur de renom.

Sur certaines pièces nécessitant de la soudure, la créatrice n’ayant pas les techniques, elle porte son choix sur des coups de cœur qui sont mis en valeur et revendus sur le site avec autant de passion que les autres créations.

Nos appros

A chaque fois que cela est possible, les approvisionnements sont réalisés en France chez des professionnels proposant des pierres de qualité et des pampilles et chaines en laiton.

Les pierres sont extraites en Afrique, au Brésil ou en Inde (la France n'ayant pas de gisements).

Les pampilles et chaines en laiton sont issues d’usines européennes la plupart du temps et pour certains modèles, d’usines Thailandaises.

L’or servant à dorer les produits est transformé en France et déposé sur les supports en laiton (créoles, chaines, pampilles) avec une couche de 3 microns, principalement chez des professionnels Français et sinon en Europe.