Eau de parfum MERIA

 

L’EAU DE PARFUM MERIA

L’histoire de l’eau de parfum MERIA remonte à plusieurs mois : la créatrice, passionnée par l’univers des criques, calanques et toutes autres plages secrètes, décide de jouer la mer, les notes iodées et lumineuses dans un parfum intense.


  • L’INSPIRATION 

“MERIA, c’est un petit village du Cap Corse, où j’allais souvent pendant mon enfance. Bordé de rochers, de petits galets, et avec des eaux turquoise et émeraude. Rien que son nom est évocateur de mer”

L’inspiration est née dans les criques sauvages et secrètes en Corse, là où la lumière du petit matin a une senteur froide et iodée, là ou le soleil naissant réchauffe notre peau, là où la balade sur les roches nous donne envie de plonger dans les eaux turquoise. Ce moment a une senteur unique, lumineuse, emprunte de vacances, de nostalgie, et de souvenirs.

  • LA PYRAMIDE OLFACTIVE

Quelques notions de parfumerie  :

Lors de la vaporisation d’un parfum, il y a trois phases durant lesquelles la senteur évolue :

Lors de la vaporisation, les notes de tête sont celles qui sont liées à la première impression olfactive, et celles qui sont les plus volatiles. Elles apparaissent dans les premières minutes.

Les notes de coeur sont celles qui constituent le coeur de la fragrance et demeurent plusieurs heures.

Enfin les notes de fond sont celles qui persistent longtemps après la vaporisation de la fragrance et peuvent rester longtemps sur un vêtement.

Pour l’eau de parfum MERIA, les notes de tête sont hespéridées (baies roses, mandarine et bergamote). Les notes de coeur sont marines et iodées. Et les notes de fond sont composées d’ambre et la mer est encore très présente. MERIA vous transportera au bord de l’eau en une vaporisation 🙂

  • L’EMBALLAGE

Liée aux bijoux qui composent la marque, l’eau de parfum se compose d’un bracelet cordon turquoise orné de la pampille Ylume. Ce bracelet illuminera votre poignet.

L’envie de ne pas avoir d’étui jetable et souvent jeté rapidement, a fait naître un pochon en coton blanc et doré et réutilisable pour y mettre vos bijoux ou emporter votre parfum en vacances.

“En espérant que cette fragrance bleu minéral vous comble de lumière et vous envahissent de notes iodées”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *