Comment superposer des colliers médaille ?

Colliers médaille La Rayonnante

Qu’on parle de bijoux, de vêtements ou d’accessoires, l’heure est définitivement à la superposition. Les dernières tendances mode, à l’image du layering en prêt-à-porter, en sont la preuve parfaite : pour se démarquer, il faut savoir superposer ! Grâce aux précieuses astuces de l’équipe Ylume, découvrez comment superposer plusieurs colliers médaille pour dynamiser et personnaliser l’accessoirisation de vos tenues, conformément à vos inspirations mode préférées.

Le collier médaille, un bijou parfaitement adapté à la superposition

Dans l’univers des bijoux, on parle de “stacking” pour désigner l’accumulation de bijoux d’un même genre, qu’il s’agisse de bagues, de bracelets, de boucles d’oreilles ou bien de colliers. Prenant la forme d’une chaîne plus ou moins longue ornée d’un ou de plusieurs pendentif(s) de forme circulaire, le collier médaille semble être fait pour le stacking.

Avec plusieurs colliers médaille dans votre boîte à bijoux, testez alors la superposition et donnez du caractère à vos looks décontractés comme à vos tenues de soirée. Si le port d’un collier médaille est déjà élégant en soi, l’accumulation de plusieurs pièces est résolument empreinte de féminité, pour le plus grand plaisir des femmes soucieuses d’affirmer leur sens du style et leur amour des jolis bijoux au quotidien.

Quelques conseils pour vous initier à l’art de superposer des colliers médaille

Avec la superposition, tout est dans l’équilibre et l’harmonie. Réservez donc le stacking à un seul type de bijoux : si vous jouez la carte de l’accumulation de plusieurs colliers médaille, privilégiez plutôt un certain minimalisme côté bagues, boucles d’oreilles et bracelets, afin d’attirer uniquement l’attention sur votre cou et votre buste.

Superposer des bijoux de longueurs différentes est la clé lorsque l’on souhaite multiplier les colliers médaille. Mélangez ainsi ras de cou et sautoirs pour créer un ensemble cohérent et mettre en valeur chacun de vos accessoires, sans que les uns chevauchent les autres.

Pour un style à la fois sobre et singulier, superposez des bijoux en 100% or ou en 100% argent, selon vos préférences et au gré de vos envies. Pour encore plus d’originalité, osez enfin le mix and match en arborant des colliers médaille aux matières et aux couleurs variées.

Adoptez les colliers médaille Ylume pour succomber à la tendance de la superposition

Chez Ylume, le collier médaille est un bijou de haute fantaisie en plaqué or 18 carats 3 microns, le matériau signature de notre collection de bijoux créateur imaginés à Aix-en-Provence et inspirés de la lumière du sud.

Avec nos colliers médaille, ne craignez jamais les fausses notes : tous ont la même dorure mate irrésistible et s’associent donc idéalement les uns aux autres, pour une superposition du plus bel effet. Le stacking a également conquis notre équipe, c’est pourquoi nous avons aussi créé deux duos et un trio de colliers médaille à superposer sans modération.

Ainsi, nos duos “L’Étincelante” et “L’Immortelle” se composent d’un collier à chaîne courte (38-42 cm) et d’un collier à chaîne longue (45 cm), tandis que notre trio “La Céleste” s’accompagne de deux colliers médaille à chaîne courte et d’un collier à chaîne longue. Choisissez alors de porter chaque bijou séparément ou associez-les afin de souligner votre port de tête et/ou votre décolleté.