Comment choisir son parfum

Un peu d’explications pour vous Mesdames et Messieurs, sur les différentes catégories de parfums. Car parfois on peut s’y perdre …. et on ne sait plus quoi choisir !

Il y a trois catégories de parfums, les eaux de Cologne, les eaux de toilette, les eaux de parfum. Leur différence réside dans la concentration de l’essence du parfum et dans sa tenue dans le temps.


  • L’EAU DE COLOGNE 

Un peu d’histoire … L’ eau de cologne provient du XVIIIe siècle et a été créee par Jean-Marie Farina, parfumeur italien qui s’installe à Cologne. Mélange d’essences (marjolaine, mélisse, anis, romarin … ) et d’eau de vie. Son succès atteint toute l’Europe et notamment les rois Louis XIV, XVI et Napoléon. Une centaine d’années après, l’eau de Cologne de Farina fut tellement copiée que cela créa un flou dans l’esprit des consommateurs, qui même maintenant ne connaissent pas vraiment la différence entre les catégories.

Aujourd’hui en parfumerie, une eau de Cologne est en général présentée en flacon (sans spray) et est la catégorie la moins concentrée en essence de parfum (entre 4 à 6%). C’est une eau fraîche, qui en général s’applique en splash et sa tenue sur la peau est limitée.

  • L’EAU DE TOILETTE

La concentration de l’essence de parfum est d’environ 7 à 12%, donc plus concentrée qu’une eau de Cologne et donc tenant mieux dans le temps. Si à l’époque de sa création, elle était utilisée pour masquer les odeurs corporelles déplaisantes, elle est devenue un atout beauté et séduction. Aujourd’hui, c’est un parfum du quotidien.

  • L’EAU DE PARFUM 

La concentration en essence est plus forte que sur les deux autres produits. C’est ce qui lui assure une meilleure tenue sur la peau au quotidien. Généralement, les eaux de parfums possèdent des notes de fond plus puissantes, qui restent longtemps après la vaporisation et s’imprègnent sur les vêtements et les cheveux. L’eau de parfum s’alliera parfaitement avec les femmes et les hommes, au caractère affirmé :-).


ET YLUME dans tout ça ?

Après plus de 9 mois de développement avec un parfumeur Grassois de renom, et une maison de composition, YLUME a choisi une EAU DE PARFUM pour son premier lancement, pour que vous soyez addicts du matin jusqu’à la nuit … Au caractère affirmé, cette senteur vous enivrera de bonheur.

Lancement en Avril 2019. En vente sur le site et dans certaines boutiques.

Bientôt, je vous explique tout sur la senteur choisie … Un peu de patience …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *